905 000 €

Vente petit château XIXème5 min du centre de Brive

Ce château XIXème  fut érigé par la famille De Thevenard en 1871, il est situé sur les hauteurs sud de Brive près de la vallée de Planchetorte, dans un magnifique cadre intimiste niché au milieu d’un parc de plus de 2ha structuré d’arbres centenaires, grands cèdres et autres résineux. Perché sur l’un des promontoires de gré de la cité gaillarde d’où a été extraite en partie la fameuse pierre de brasier que compose la grande majorité des bâtisses du centre historique. L’exploration du parc vous permet de trouver des vues dominantes sur une grande partie de Brive. Le château lui-même est élaboré d’un mélange raffiné de pierre de brasier taillée et de brique rouge lui conférant un esthétisme napoléonien. Loin d’être démesuré  l’agencement intérieur est harmonieux. Les boiseries, vitraux, corniches, cheminées d’époques et ses nombreuses ouvertures lui confèrent authenticité et clarté dans toutes les pièces du château.
A l’extérieur de grandes terrasses plein Sud avec bassin de baignade et à l’arrière plein Nord invite au farniente.
Vous trouverez dans le parc un puit en eau qui est de convention pour tout château.Un hangar faisant office de garage ainsi qu’une petite chapelle.
Des travaux de modernisations sont à prévoir pour développer tout le potentiel d’une si belle résidence
L’ensemble conviendrait a tout type d’habitation, de la résidence principale a la résidence secondaire, en passant par une activité commerciale pouvant s’appuyer sur le projet Spott en partenariat avec Lascaux concernant les grottes magdaléniennes à proximité immédiate.

ref: BR311

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon