300 000 €

Ancien couvent, vue aérienne, idéal gites chambres d'hôtes dans l'un des plus beaux villages de France

Avec des origines médiévales cet ancien couvent du XVIIIème se niche sur les hauteurs au cœur de la cité . Plus beau village de France la cité porte le nom d’une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant dix siècles, elle a gardé de nombreuses traces de son histoire : les tours César et du Trésor, vestiges du château dominant le village. L’activité touristique s’étale sur toute l’année. La maison reste à labri du tumulte des curieux dans un cadre magnifique aux vues aériennes et dans un silence quasi religieux. Elle développe un peu plus de 300m² sans compter la maison d’amis, sur une parcelle de terrain d’environs 2000m². Les pilastres, le clocheton, les parquets échelle, les dallages de pierre, les cheminées, les menuiseries bois, les différentes cours intérieures etc... raviront les amateurs de charme et d’ancien.
La maison est composée, d’une entrée, cuisine, salon, salle à manger, 8 chambres, bureau, salle de bain, salle d’eau, pièces diverses et combles aménageables, garage et une petite maison d’amis en dépendance comprenant un studio avec combles aménageables .
L’ensemble se distingue par une particularité propice aux locations de chambres d’hôtes ou gites. En effet il y a 5 entrées indépendantes. On peut donc diviser la maison en 5 partie plus une sixième avec la maison d’amis.
Magnifique maison de famille ou potentiel commercial à vous de choisir.  

 

ref:BR330